Actualités

Nîmes, dernière ligne droite !

Nîmes, dernière ligne droite

Sélection Rallye Jeunes FFSA les samedi 1er et 2 mars, et Finale Nationale les mardi 4 et mercredi 5 mars © Gérard Auriol

Rallye Jeunes FFSA fera étape à Nîmes les samedi 1er et dimanche 2 mars 2014 pour la dernière de ses six sélections régionales, où plus de 1000 candidats sont attendus, suivie de la Finale Nationale qui regroupera les 44 finalistes. Une belle manière de terminer la campagne 2013/2014 de l’opération de détection fédérale !

C’est presque devenu un rendez-vous incontournable de Rallye Jeunes FFSA, comme l’explique Cécile Alméras, la Responsable de l’opération : « Depuis trois ans, nous venons clôturer à Nîmes la campagne de sélections régionales de Rallye Jeunes FFSA, avec un plaisir sans cesse renouvelé. Cette année encore, la Finale Nationale, qui accueillera l’ensemble des meilleurs candidats de chacune des sélections régionales, se déroulera dans la foulée de la sélection, au même endroit, sur le Circuit de Nîmes-Lédénon.  »

La « Rome française » aura en effet l’honneur d’accueillir les 1000 et quelques candidats attendus, ainsi que les 44 finalistes, qui se sont qualifiés au fur et à mesure des sélections régionales précédentes. Preuve de l’engouement qui règne autour de Rallye Jeunes FFSA, ces pilotes en herbe débouleront des quatre coins de la France métropolitaine – dont Mulhouse, Lyon, Pierrelatte, Reims et Le Mans – mais également de La Réunion !

Cinq jeunes ont en effet quitté l’Océan Indien lundi soir pour rejoindre le Circuit de Lédenon en fin de semaine. Deux d’entre eux, Stéphane Baret et Stéphane Crodier, ont d’ores et déjà validé leur ticket pour la Finale Nationale ; tandis que les trois autres tenteront de les imiter lors de l’ultime sélection ce week-end. D’autant plus que le voyage ne semble pas les intimider, comme le précisait Jean-Pierre Olivier, le Président du Comité Régional du Sport Automobile de la Réunion : « Le moral semble être au beau fixe pour ce petit groupe de jeunes réunionnais, très motivés, avides d’apprendre et de vivre des expériences sportives automobiles, avec l’aide de SimRun et du CRSA-Réunion, sur le territoire national. »

Cette ultime sélection promet ainsi d’être particulièrement disputée, comme le précise Cécile Alméras : « Les huit derniers billets qualificatifs pour la Finale Nationale y seront l’objet de toutes les convoitises », avant de conclure, « Le parcours différent qu’empruntera cette Finale, par rapport aux tracés habituels des sélections, permettra néanmoins de mettre l’ensemble des candidats sur un pied d’égalité, qu’ils soient de Mulhouse, Lyon, Pierrelatte, Reims, La Réunion, Le Mans ou Nîmes ! »

Pour les retardataires, sachez qu’il n’est pas encore trop tard pour s’inscrire à Nîmes : en ligne jusqu’au mercredi 26 février minuit, ou sur place, de 8h30 à 16h !

retour aux actualites