Actualités

Lyon, point de départ de Rallye Jeunes FFSA

Hongrie 2012

Le Salon Automobile de Lyon accueillera du 28 septembre au 2 octobre 2017 les premières sélections de l’opération de détection, de formation et de promotion de jeunes pilotes organisées par la Fédération Française du Sport Automobile : Rallye Jeunes FFSA.

Cette opération a été créée en 1994 et relancée en 2016 sous l’impulsion du Président de la Fédération Nicolas Deschaux et grâce au soutien  non négligeable de quatre acteurs incontournables du sport automobile tels que : Michelin (fabricant de pneumatique français), Yacco (spécialiste des produits automobiles), M-Sport (équipe britannique de rallye en WRC) et GT2i (équipementier de référence du sport automobile).

Le principe de l’opération Rallye Jeune FFSA est simple : plusieurs centaines de  pilotes âgés de 18 à 24 ans, titulaires d’un permis B participent aux sélections sur des parcours où ils sont chronométrés à bord de voitures de série. Les sélections de Lyon se dérouleront au sein du village dédié aux activités sportives d’une superficie de 5000 m² et accueillant également des disciplines comme le karting, le circuit, la montagne et le drift.

La deuxième phase de sélection aura lieu sur le circuit de Lédenon du 3 au 5 novembre 2017, suivie d’une finale le 6 novembre.

 Les deux lauréats Rallye Jeunes FFSA 2017 sélectionnés par la Fédération se verront offrir une dotation comprenant les rallyes inscrits au Championnat de France des Rallyes Junior 2018, avec à la clé pour le vainqueur une saison en WRC3 dès 2019.

Pour s’inscrire aux sélections Rallye Jeunes FFSA, connectez-vous sur www.rallyejeunes.com .

Tarif : 20 euros (entrée au Salon Automobile de Lyon comprise)

retour aux actualites