Actualités

Les qualifiés de la première journée sont connus !

IMG_5485

De gauche à droite : Hugo Margaillan, Sylvain Allègre, Matteo Brun, Kévin Portal © DR

L’opération de détection de jeunes pilotes de rallye organisée par la FFSA lance sa seconde phase de sélection au circuit Nîmes-Ledenon des 3 au 6 novembre prochains.

​L’opération de détection de jeunes pilotes de rallye organisée par la FFSA lance sa seconde phase de sélection au circuit Nîmes-Ledenon des 3 au 6 novembre prochains. Hugo Margaillan, Kévin Portal, Sylvain Allègre et Matteo Brun se sont qualifiés pour la finale de lundi, ici-même à Nîmes. 

Ils étaient plus de 150 à se confronter ce vendredi en ouverture de la deuxième phase de sélection, et le chrono a parlé. Ils sont quatre à avoir passé l’écueil du parcours sélectif dressé par la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA). Le meilleur temps a été réalisé par Hugo Margaillan en 20s602. Il fait partie des qualifiés pour la finale de l’opération Rallye Jeunes FFSA 2017 en compagnie de Kévin Portal, Sylvain Allègre et Matteo Brun.

 Hugo Margaillan – 21 ans – PACA –- Licencié

« A croire que ma saison m’a bien formé. J’ai hâte d’être à lundi pour disputer la finale ! D’autres pilotes seront présents et malgré mon statut de vice-champion de France des Rallyes Junior, je ne me mets aucune pression supplémentaire. »

Kévin Portal – 24 ans – PACA 
 – Licencié

« Faut s’entrainer et se préparer, mais il y a aussi une part de chance. Le plus gros reste à faire. L’an dernier j’étais dans les 12 derniers finalistes. Cette année je suis licencié, je dois être plus performant. »

Sylvain Allègre – 22 – Auvergne Rhône-Alpes 
 - Licencié

« Je suis venu faire ça pour rigoler avec des collègues. Il y avait du gros niveau, ce n’est pas évident. J’ai réussi à faire quelque chose ici, maintenant je garde la tête sur les épaules et on verra ce que ça donne lundi ! »

Mathéo Brun – 20 ans – Auvergne Rhône-Alpes – Non Licencié

« Je n’étais pas confiant de mon résultat. J’ai un peu manqué mon dernier freinage, je pensais être trop juste ! C’est une bonne surprise. »​

Les sélections se poursuivront demain à l’occasion de la deuxième journée de l’opération Rallye Jeunes FFSA, samedi 4 novembre.

 À PROPOS DE L’OPÉRATION

Organisé par la FFSA de 1994 à 2009, puis de 2011 à 2013, et à nouveau depuis 2016, Rallye Jeunes FFSA traduit l’ambition fédérale de détection de nouveaux talents, mais également de découverte du rallye par le plus grand nombre. Depuis sa création, l’opération a révélé de nombreux pilotes évoluant aujourd’hui au plus haut niveau de la discipline : Sébastien Loeb (finaliste en 1995 et 1996), Sébastien Ogier (lauréat 2005), Éric Camilli (lauréat 2012)…

retour aux actualites