Actualités

Les qualifiés de la deuxième journée sont connus !

IMG_5614 (1)

De gauche à droite : Bradley Bayona, Louis Wiedenhoff, Léo Rossel, Damien Municha © DR

L’opération de détection de jeunes pilotes de rallye organisée par la FFSA lance sa seconde phase de sélection au circuit Nîmes-Ledenon. Damien Municha, Bradley Bayona, Leo Rossel et Louis Wiedenhoff se sont qualifiés pour la finale de lundi, ici à Nîmes.

Ils étaient plus de 400 à se confronter ce samedi au cours de la deuxième phase de sélection, et le chrono a parlé. Ils sont quatre à avoir passé l’écueil du parcours sélectif dressé par la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA). Le meilleur temps a été réalisé par Damien Municha en 20s641. Il fait partie des qualifiés pour la finale de l’opération Rallye Jeunes FFSA 2017 en compagnie de Bradley Bayona, Leo Rossel et Louis Wiedenhoff.

Damien Municha – 20 ans – PACA –- Non Licencié

« J’ai été surpris d’être qualifié au fil des étapes. Au volant je ne pensais plus à rien. Je ne croyais vraiment pas que j’allais être le meilleur temps de la journée ! »

Bradley Bayona – 20 ans – Occitanie  – Non Licencié

« Je ne m’y attendais pas trop. J’ai tout donné, en essayant de gérer les virages. J’ai voulu partir optimiste. Lundi, on passe un cap au dessus, il y aura plus de stress. Mais je vais rester concentré ! »

Leo Rossel – 19 ans – Occitanie  - Licencié

« Mon frère a été lauréat il y a 4 ans, moi-même j’étais finaliste l’an passé. C’est grâce à Rallye Jeunes qu’il a pu faire du rallye, c’est ce qui me pousse à le faire aussi. J’ai déjà participé à la finale de l’année passée, ça m’aidera pour faire beaucoup mieux ! »

Louis Wiedenhoff – 22 ans –  Occitanie  – Licencié

« Je suis venu l’année dernière, je m’étais bien amusé. J’ai voulu réessayer cette année. J’ai fait un peu de karting étant jeune, ça m’a aidé je pense ! »

Les sélections se poursuivront demain à l’occasion de la troisième et dernière journée de l’opération Rallye Jeunes FFSA (avant la finale), dimanche 5 novembre. 

ROMAIN DI FANTE EN VISITE SUR L’OPERATION

L’ancien lauréat Romain Di Fante est venu rendre visite à l’Opération Rallye Jeunes FFSA. Sacré en 2013 aux côtés de Yohan Rossel, il a profité de l’occasion pour saluer la démarche de la FFSA : « C’est ce qu’il y a de mieux. Grâce à Rallye Jeunes, j’ai pu faire une saison qui en coûte 200x plus que les 20 € d’inscriptions. Il faut tenter. Cela peut nous apporter quelque chose d’exceptionnel. »

À PROPOS DE L’OPÉRATION

Organisé par la FFSA de 1994 à 2009, puis de 2011 à 2013, et à nouveau depuis 2016, Rallye Jeunes FFSA traduit l’ambition fédérale de détection de nouveaux talents, mais également de découverte du rallye par le plus grand nombre. Depuis sa création, l’opération a révélé de nombreux pilotes évoluant aujourd’hui au plus haut niveau de la discipline : Sébastien Loeb (finaliste en 1995 et 1996), Sébastien Ogier (lauréat 2005), Éric Camilli (lauréat 2012)…

retour aux actualites