Actualités

Les lauréats Rallye Jeunes FFSA fin prêts pour leur saison

20170322_165025

À un mois de la première manche du Championnat de France des Rallyes Junior, les deux équipages du Team Rallye Jeunes FFSA ont pris possession et déverminé leur Ford Fiesta R2J.

Depuis leur victoire lors de l’édition 2016 de Rallye Jeunes FFSA, Adrien Fourmaux et Doriann Moustin ne chôment pas. Après deux premiers stages à la FFSA Academy, le centre de formation de la Fédération Française du Sport Automobile basé au Mans, respectivement en décembre et février, les lauréats Rallye Jeunes FFSA se sont retrouvés à Prats-de-Sournia, dans les Pyrénées Orientales, pour un ultime test grandeur nature.

Les mercredi 22 et jeudi 23 avril ont en effet permis à Adrien et Doriann, et leurs copilotes respectifs, d’étrenner pour la première fois les montures qu’ils utiliseront en Championnat de France des Rallyes Junior, dans le cadre de la dotation gagnée l’année dernière. Le Team Rallye Jeunes FFSA alignera ainsi deux Ford Fiesta R2J sur le prochain Rallye Lyon Charbonnières Rhône (20-22 avril), ainsi que sur les 5 autres manches (asphalte & terre) du calendrier Junior.

Afin de préparer cette première échéance, une route départementale réservée à l’occasion par l’ASA 66, a permis d’organiser une véritable séance d’essais. Sur le même tracé que le Rallye du Fenouillèdes, deux tronçons de 2,6 et 4 kilomètres ont été aménagés. Prises de note, pilotage et mises au point de la voiture ont été passés en revue. Les deux jours d’essais ont également donné l’opportunité aux jeunes pilotes d’essayer les différentes gommes Michelin mises à disposition par le manufacturier clermontois.

Au terme de 150 à 200 kilomètres par pilote, soit l’équivalent d’une épreuve du Championnat de France des Rallyes, les deux Ford Fiesta R2J ont donné entière et pleine satisfaction à Adrien et Doriann, qui ont pu apprécier le travail de M-Sport et de la FFSA Academy ; car si la première a été montée par l’écurie britannique, la seconde monture était le fruit du travail des mécaniciens du centre de formation fédéral. L’occasion pour ces derniers de prouver leurs compétences acquises au cours des derniers mois.

« Adrien et Doriann se sont bien préparés depuis la Finale Rallye Jeunes FFSA. Les trois stages ont permis une monté en puissance régulière. Ils sont aujourd’hui prêts à en découdre sur le Lyon Charbo. Ce sera le premier rallye de Doriann, et le deuxième d’Adrien après un essai au Touquet. Aujourd’hui, l’objectif est néanmoins le même : être à l’arrivée, en faisant abstraction des chronos », explique Nicolas Bernardi, Responsable de l’opération Rallye Jeunes FFSA.

Rendez-vous du 20 au 22 avril pour le Rallye Lyon Charbonnières Rhône !

retour aux actualites