Actualités

Laurie Galera et Julie Amblard, lauréates Rallye Jeunes Copilotes !

RJ Copilotes 2018

Samuel Teissier, Christophe Lollier, Julie Amblard, Laurie Galera, Benjamin Mondiere et Julien Ingrassia © MAP / Pierre Simenel

C’est officiel, l’Iséroise Laurie Galera et la Rhodanienne Julie Amblard ont été désignées meilleures copilotes de Rallye Jeunes FFSA Copilotes, l’opération de détection organisée par la Fédération Française du Sport Automobile.

Il y a 13 ans, Sébastien Ogier était sacré lauréat Rallye Jeunes FFSA. Depuis, le talentueux Français cumule les titres de Champion du Monde des Rallyes, six au total. En rejoignant leur compatriote au palmarès de l’opération, Laurie Galera et Julien Amblard ont franchi une nouvelle étape dans leur carrière. Seule différence, les deux lauréates se sont révélées dans le baquet de droite, à l’occasion de la seconde opération destinée aux copilotes et organisée par la Fédération Française du Sport Automobile.

De la trentaine de candidats qui s’étaient inscrits à la deuxième édition de Rallye Jeunes FFSA Copilotes, huit d’entre eux ont été retenus le 11 novembre dernier sur le circuit de Lédenon pour participer à la Finale de l’opération. Si la première étape était réservée aux connaissances techniques et règlementaires, la Finale, qui se déroulait ce lundi 26 novembre à Pignans (83), était une mise en conditions réelles.

Sous les yeux de Julien Ingrassia, parrain de Rallye Jeunes FFSA Copilotes pour la deuxième année, les huit copilotes finalistes ont participé à la séance d’essais privés du Team Rallye Jeunes FFSA. Grâce à ces évaluations pratiques complétées d’entretiens individuels, le jury de Rallye Jeunes FFSA Copilotes – composé de Julien Ingrassia (sextuple Champion du Monde avec Sébastien Ogier), Samuel Teissier (Trésorier de la FFSA) et Christophe Lollier (Directeur Technique National) – a pu juger des compétences et de la motivation de chacun.

Au terme de cette journée, ce sont donc Laurie Galera et Julie Amblard qui ont été retenues, rejointes par  Benjamin Mondiere en qualité de suppléant. En 2019, les deux copilotes auront le privilège de rouler en Championnat de France des Rallyes Junior, respectivement aux côtés de Florent Todeschini et de Florian Bouchonneau, lauréats Rallye Jeunes FFSA 2018.

« Cela m’a fait très plaisir de contribuer pour la seconde fois à cette opération, d’autant plus que Sébastien en est lui-même issu. Les candidats que nous avons observés étaient tous d’un niveau excellent. Je salue cette initiative formidable de la part de la FFSA qui vise à détecter les meilleurs copilotes de demain et je souhaite à Laurie et Julie de vivre une magnifique saison 2019 en Championnat de France des Rallyes Junior aux côtés de leurs pilotes », explique Julien Ingrassia, sextuple Champion du Monde des Rallyes Copilotes. 

Lauréats Rallye Jeunes FFSA Copilotes :

  • Laurie Galera, née le 26/09/1998
    • Dernière compétition : Championnat de France des Rallyes 2018
  • Julie Amblard, née le 25/01/1994
    • Dernière compétition : Championnat de France des Rallyes 2018

Suppléant Rallye Jeunes FFSA Copilotes :

  • Benjamin Mondiere, né le 05/04/1997
    • Dernière compétition : Championnat de France des Rallyes 2018

retour aux actualites