Actualités

La journée de sélection détecte 64 candidats !

NQ1A7792

L’opération de détection de jeunes pilotes de rallye organisée par la FFSA a débuté au salon de l’automobile Eurexpo de Lyon ce samedi 30 septembre. Soixante-quatre jeunes pilotes se sont qualifiés pour le prochain tour de sélection.

20 ans, 155 000 candidats, 2 Champions du Monde des Rallyes… Après Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA)  continue d’offrir aux jeunes pilotes français l’occasion de se révéler. Entres les sélections de Lyon et Nîmes, ils seront plus de 4000 à tenter l’aventure.

Le chrono a parlé. Ils sont 64 à avoir passé l’écueil du parcours sélectif dressé par la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA). La pluie s’est invitée au cours de l’après-midi et Nicolas Bernardi a régulièrement mis à jour le temps de référence pour assurer des conditions équitables pour tous les candidats.

Les sélections se poursuivront demain à l’occasion de la quatrième journée de l’opération Rallye Jeunes FFSA, jusqu’au lundi 2 octobre, puis au Circuit de Nîmes-Lédenon du 3 au 5 novembre.

À PROPOS DE L’OPÉRATION
Organisé par la FFSA de 1994 à 2009, puis de 2011 à 2013, et à nouveau depuis 2016, Rallye Jeunes FFSA traduit l’ambition fédérale de détection de nouveaux talents, mais également de découverte du rallye par le plus grand nombre. Depuis sa création, l’opération a révélé de nombreux pilotes évoluant aujourd’hui au plus haut niveau de la discipline : Sébastien Loeb (finaliste en 1995 et 1996), Sébastien Ogier (lauréat 2005), Éric Camilli (lauréat 2012)…

retour aux actualites