Actualités

Première place pour le Team Rallye Jeunes FFSA !

Première place pour le Team Rallye Jeunes FFSA !

Des paysages magnifiques, et une place de choix ! © DPPI / Grégory Lenormand

Éric CAMILLI et Laurent LASKOWSKI ont participé ce week-end au Rallye Mont Blanc – Morzine, dans le cadre de leur saison en Championnat de France des Rallyes 2013. Le stage à l’Auto Sport Academy et la rupture estivale ont indéniablement porté leurs fruits : Éric termine en tête de la catégorie R1, pendant que Laurent décroche une très belle sixième place malgré quelques soucis mécaniques.

Forts de leur récente expérience sur asphalte mi-juillet, en monoplace F4 au centre de formation fédéral au Mans, les membres du Team Rallye Jeunes FFSA ont attaqué ce 65ème Rallye Mont Blanc – Morzine avec une ambition certaine. Éric Camilli et Laurent Laskowski ont su mettre à profit les connaissances accumulées lors de ce stage pour terminer cette manche du Championnat de France des Rallyes dans le peloton de tête des R1 (Citroën DS3 et Renault Twingo confondues). Un résultat dont se félicite l’ensemble des acteurs impliqués dans l’aventure Rallye Jeunes FFSA 2013, à quelques jours du lancement des inscriptions pour les sélections 2013/2014.

Nicolas BERNARDI, Directeur Sportif Rallye Jeunes FFSA, est revenu sur la cinquième compétition des deux pilotes : « Excellent résultat. Éric et Laurent ont fait preuve de beaucoup d’engagement dès le début, comme nous le leur avions demandé. Ils ont tous les deux bien attaqué et ont affiché de très belles performances. Nous avons d’ailleurs géré le week-end avec le même nombre de pneus que les jeunes du Citroën Racing Trophy Junior, afin que la comparaison soit la plus juste possible. »

À l’arrivée, Eric s’est déclaré ravi de son résultat : « C’est génial : on gagne tout. En finissant premier de la classe R1, on prend notre revanche par rapport au Rouergue. Tous les problèmes que nous avions rencontrés là-bas ont été résolus » ; pendant que Laurent a temporisé ses propos mais conclu avec optimisme : « On a passé un cap en matière de régularité, de la première à la dernière spéciale. Je m’attendais à mieux, mais il faut relativiser : compte tenu des circonstances, c’est un très bon résultat ! »

Éric CAMILLI, copiloté par Pierre-Marien LEONARDI, termine ainsi à la 57ème place au classement général, en tête de la classe R1 ; tandis que Laurent LASKOWSKI, copiloté par Valentin SARREAUD, termine à la 68ème place.

retour aux actualites