Actualités

Kévin Parent, finaliste Rallye Jeunes FFSA Copilotes

Kévien Parent - ©Facebook

Entretien avec Kévin Parent, copilote sur le Championnat de France des Rallyes en 2017 et finaliste de l’opération Rallye Jeunes FFSA ‘Copilotes’.

La première question qu’on peut se poser. Pourquoi ? Tu as un « pilote attitré » avec William Wagner, dans une très belle voiture (Fiesta R5). Un besoin de challenge ?
Parce que je vois en Adrien Fourmaux un excellent pilote. C’est une énorme motivation ! Ayant pu rouler avec lui aux Cardabelles l’année passée, j’ai pu découvrir son talent. Un nouveau challenge, avec une personne motivée, voilà le « Pourquoi ». 

Tu es dans une optique où tu vois seulement au travers d’Adrien ? Qu’en est-il de Romain Masselin ?
Mon but n’est pas de faire une « bonne saison ». J’essaie de voir plus loin ! C’est bien d’emmagasiner de l’expérience et maintenant que j’en ai un peu, c’est sympa de guider des jeunes talents ! Pour ce qui est de Romain, je ne le connais pas vraiment ! Je n’exclus pas de rouler avec lui mais ce que j’ai vu en Adrien Fourmaux me plaît beaucoup pour un nouveau challenge.

Ayant roulé au niveau supérieur, en mondial notamment, penses-tu que tu as un peu d’avance sur les autres, notamment au niveau de l’expérience ?
J’ai pu regarder les stats d’autres copilotes comme Patrick Chiappe par exemple, un bon « client » comme on dit ! Il n’y a pas que l’expérience qui compte. Un bon feeling est très important également.

retour aux actualites