Actualités

Éric Camilli et Yohan Rossel en formation à l’Auto Sport Academy

Yohan Rossel et Eric Camilli © FFSA

Yohan Rossel et Éric Camilli à l’Auto Sport Academy © FFSA

À la veille de leurs participations respectives aux Rallye Terre de Langres (26-28 juin 2015) et Rallye de Finlande (30 juillet – 2 août), Yohan Rossel et Éric Camilli, les deux membres de l’Équipe de France FFSA Rallye, se sont retrouvés à l’Auto Sport Academy, le centre de formation fédéral, pour un stage de deux jours. L’occasion, pour les ex-membres du Team Rallye Jeunes FFSA, de bénéficier d’un apprentissage aussi intense que varié avec différents ateliers de media training, tests physiques et entretiens psychologiques.

Six mois après leurs débuts sous les couleurs de l’Équipe de France FFSA Rallye (Rallye Monte-Carlo), les membres du collectif, Éric Camilli et Yohan Rossel, ont retrouvé l’encadrement fédéral à l’Auto Sport Academy pour dresser un bilan de leur première moitié de saison. Au-delà de l’aspect purement sportif, l’accent a également été mis sur la préparation physique et psychologique ainsi que le media training.

« Après un premier stage fin février, ce deuxième rendez-vous de formation permet de dresser un bilan à mi-saison pour Éric et Yohan, à la fois sportif, physique et psychologique. Ce suivi permet de les accompagner dans la gestion de leur carrière et de leur faciliter l’accès au plus haut niveau », déclare Christophe Lollier, Directeur Technique National de la FFSA.

« La première partie de ma saison a été enrichissante, avec deux premiers rallyes dans le cadre du Junior Driver Development Program de Toyota avec Oreca. Ce stage de l’Équipe de France FFSA Rallye arrive au bon moment car il permet de mettre le doigt sur quelques points essentiels à travailler », explique Éric Camilli, membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2015.

« Le début de l’année a été très intéressant, avec une première participation au Rallye Monte-Carlo et la découverte de la terre. L’avantage de l’Auto Sport Academy, c’est d’avoir des outils dédiés à notre sport et de pouvoir ainsi bénéficier d’analyses et d’infrastructures de pointe pour progresser », souligne Yohan Rossel, membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2015.

retour aux actualites