Actualités

Copilotes : Jamais deux sans trois !

PSIM6789_1656x1103

Rallye Jeunes FFSA Copilotes ©MAP / Pierre Simenel

Après deux premières éditions réussies, Rallye Jeunes FFSA repart pour la troisième année consécutive à la recherche des meilleurs copilotes tricolores.

Lancée fin 2017 par la Fédération Française du Sport Automobile, l’opération de détection Rallye Jeunes FFSA Copilotes a d’ores et déjà permis de révéler plusieurs copilotes de talent. Les quatre lauréats issus des deux premières éditions ont ainsi fait équipe avec les pilotes du Team Rallye Jeunes FFSA et participé au Championnat de France des Rallyes Junior en leur compagnie. Avec des résultats probants enregistrés ces deux dernières saisons dans le Championnat organisé par la FFSA, les atouts et le potentiel de l’opération ont été mis en lumière.

Forte de ces expériences réussies, l’opération relance ses détections en 2019. Parrainée depuis son lancement par le sextuple Champion du Monde des Rallyes Julien Ingrassia, Rallye Jeunes FFSA Copilotes 2019 se déroulera sur les mêmes lieux que sa version dédiée aux pilotes : Au Salon Automobile de Lyon les 28 et 29 septembre, au Circuit Geoparc de Saint-Dié-des-Vosges les 12 et 13 octobre et enfin au Circuit de Lédenon à Nîmes les 2 et 3 novembre. La grande finale se déroulera quant à elle sur deux jours, les 5 et 6 novembre, dans l’écrin gardois. Elle y opposera les six candidats (deux par lieux de sélection) ayant le mieux réussi les différentes épreuves concoctées par le jury : Test sur les connaissances techniques et règlementaires, évaluation des prises de notes, mises en situation…

Accessible moyennant une participation de 10€, l’opération Rallye Jeunes FFSA Copilotes est ouverte à tout copilote de nationalité française titulaire du permis B, nés après le 1er janvier 1984 et ayant détenu une licence FFSA par le passé ou ayant souscrit une licence FFSA avant le 20 septembre 2019.

« Je suis ravi que la Fédération reconduise Rallye Jeunes FFSA Copilotes. Forts de ces deux ans d’expérience, les critères de sélections vont être affinés et le suivi des lauréats encore amélioré. C’est un plaisir de m’engager une nouvelle fois au côté de la FFSA pour perpétuer le travail effectué depuis 2017 et contribuer à la mise en avant du rôle de copilote.  »
Julien Ingrassia, Sextuple Champion du Monde des Rallyes Copilotes

« Avec cette troisième cuvée de l’opération Rallye Jeunes Copilotes, nous allons poursuivre la consolidation du vivier de jeunes copilotes français que nous constituons depuis maintenant deux ans. Nous nous efforçons à chaque édition de faire ressortir les talents les plus prometteurs pour ensuite les accompagner vers le plus haut niveau.  Cette année encore, les deux lauréats remporteront une saison complète en Championnat de France des Rallyes Junior et seront suivis et formés par des copilotes professionnels. Nous sommes heureux de pouvoir offrir, pour la troisième fois, cette formidable opportunité aux deux talents que nous allons sélectionner. »
Nicolas Bernardi, Entraineur National de la FFSA

retour aux actualites