Actualités

CFRJ : L’heure de la revanche !

0T8A2904_1656x1103

Championnat de France des Rallyes Junior

Un mois tout juste après la dernière manche à Langres, les concurrents du Championnat de France des Rallyes Junior se retrouveront à Mende le week-end prochain à l’occasion du 7e Rallye Terre de Lozère.

Parmi les treize Ford Fiesta R2J attendues au départ, Adrien Fourmaux et Mathieu Franceschi, qui s’étaient offerts un duel à couper le souffle à Langres, reprendront le combat et seront arbitrés par les outsiders habituels : Victor Cartier, Anthony Fotia, Kevin Portal ou encore Jonathan Vargas.

LES ENJEUX
Le Championnat de France des Rallyes Junior 2018 basculera ce week-end dans sa deuxième partie de saison après une courte trêve estivale. Et pour l’occasion, une nouvelle épreuve sur ‘terre’ se dressera face aux concurrents du ‘CFRJ’ : le Terre de Lozère. La quatrième manche du Championnat de France des Rallyes ne devrait pas déroger, cette année encore, à sa réputation d’épreuve la plus cassante de la saison. La régularité et la fiabilité seront sans nul doute encore les maîtres mots du week-end.

Avec quatre succès en autant de courses, Adrien Fourmaux fait légitimement partie des favoris. Mieux encore, le pilote du Team Rallye Jeunes FFSA peut s’adjuger le titre dès ce week-end en cas de nouvelle victoire, peu importe le résultat de ses adversaires. Reste à savoir quelle tactique choisira-t-il entre l’attaque ou la gestion ?

Face à lui, son plus proche rival, Mathieu Franceschi. Le Varois est passé tout proche de son premier succès à Langres et aura à cœur de prendre sa revanche. Très à l’aise sur terre, le pilote du Team Rallye Jeunes FFSA n’aura plus d’autre choix que de s’imposer pour conserver ses chances de titre !

Victor Cartier, toujours très rapide sur terre et particulièrement au Lozère en 2017, tentera lui aussi d’accrocher une première victoire à son palmarès tout comme Anthony Fotia, qui sort d’un rallye difficile au Terre de Langres. Kevin PortalJonathan Vargas ou encore Romain Masselin, qui avaient fait bonne impression en Haute-Marne, auront leurs cartes à jouer, alors qu’il faudra aussi compter sur le retour de Damien Mattei.

LA DÉCLA D’UN FAVORIS
« On a essayé de tirer du positif après notre déception du Terre de Langres où l’on perd sur un fait de course dans l’avant-dernière spéciale. Ce week-end, l’objectif sera le même que depuis le début de la saison : faire le meilleur résultat possible tout en prenant du plaisir et ça finira par payer, j’en suis certain. Le Lozère est un rallye très cassant et j’espère qu’il le sera moins cette année. Pour ce qui est du profil, j’aime ces spéciales qui ressemblent à un tracé ‘asphalte’ mais sur la ‘terre’. C’est un mélange vraiment sympa ! » Mathieu Franceschi

LES ENGAGÉS
N°45 : Adrien Fourmaux / Kevin Parent
N°46 : Mathieu Franceschi / Benoit Manzo
N°47 : Victor Cartier / Lou Murcia
N°48 : Anthony Fotia / Didier Sirugue
N°49 : Kevin Portal / TBA
N°50 : Jonathan Vargas / Geoffrey Brion
N°51 : David Gandelli / TBA
N°52 : Nicolas Gillet / Marjorie Mercier
N°53 : Pauline Dalmasso / Jules Escartefigue
N°54 : Romain Masselin / Patrick Chiappe
N°55 : Pierre Jacquelin / Alexia Desnoyer
N°56 : Damien Mattei / Romain Garel
N°57 : Hugo Louvel / Alexandre Vida

LES INFORMATIONS
4e manche du Championnat de France des Rallyes Terre 2018 – Surface : Terre – 360,80 km dont 146,70 km d’ES (11), réparties en deux étapes.

LES RENDEZ-VOUS

Vendredi 24 Août
De 10h à 14h : Shakedown
A 18h30 : Conférence de Presse (Espace Evènements – Mende)

Samedi 25 Août
A 7h00 : Départ de la première étape (Place du Foirail – Mende)
A 18h18 : Arrivée de la première étape (Place du Foirail – Mende)

Dimanche 26 Août
A 7h00 : Départ de la deuxième étape (Place du Foirail – Mende)
A 16h11 : Arrivée de la deuxième étape (Place du Foirail – Mende)

LE CALENDRIER

1/ Rallye Le Touquet Pas-de-Calais (15 au 17 Mars) – Asphalte
2/ Rallye Antibes Côte d’Azur (18 au 20 Mai) – Asphalte
3/ Rallye Vosges Grand Est (8 au 10 Juin) – Asphalte
4/ Rallye Terre de Langres – Haute Marne (20-22 Juillet) – Terre
5/ Rallye Terre de Lozère (24 au 26 Août) – Terre
6/ Rallye Cœur de France (28-30 Septembre) – Asphalte
7/ Rallye Terre des Cardabelles – Millau Aveyron (12 au 14 Octobre) – Terre

retour aux actualites