Actualités

CFRJ : À qui le tour ?

Franceschi

Mathieu Franceschi & Benoit Manzo

Alors qu’Adrien Fourmaux et Kevin Parent ont déjà décroché le titre de Champions de France des Rallyes Junior 2018 lors de la dernière manche en Lozère, tous les regards seront désormais tournés vers la lutte pour la place honorifique de Vice-Champion.

Pour l’occasion, les concurrents du ‘CFRJ’ retrouveront l’asphalte et une nouvelle épreuve pour tous : le Rallye Cœur de France – Région Centre Val-de-Loire ! Après les cinq succès en cinq courses du Nordiste, ce sixième rendez-vous couronnera un nouveau vainqueur. Reste à connaître son identité !  

Si le titre est déjà décerné, le Championnat de France des Rallyes Junior ne manquera pour autant pas d’intérêts ce week-end ! Dans un premier temps, tous les pilotes présents à Vendôme parcourront pour la première fois les spéciales rapides du ‘Cœur de France’. Ensuite, la lutte pour les places d’honneur vaudra clairement son pesant d’or. Pour finir, il sera intéressant de suivre l’évolution de certains pilotes qui ont montré de belles choses lors des précédents rallyes, notamment avec le retour de l’asphalte !

Malheureux en Lozère, Mathieu Franceschi fera office de grandissime favori pour ce sixième rendez-vous de la saison ! Sur un profil quelque peu similaire, le Varois avait montré une belle vélocité lors de la manche d’ouverture au Rallye Le Touquet Pas-de-Calais et devrait ce week-end pouvoir exprimer sa pointe de vitesse.

Son principal adversaire devrait être le toujours régulier Victor Cartier. Présent à de très nombreuses reprises sur le podium, le Bourguignon pourrait voir là une occasion d’aller chercher une première victoire et reprendre ainsi de précieux points au pilote du Team Rallye Jeunes FFSA dans l’optique du titre honorifique de Vice Champion.

Mais la surprise pourrait venir aussi de plusieurs outsiders ! Malheureusement, Jonathan Vargas, qui avait montré de belles choses pour ses débuts sur terre, doit déclarer forfait, sa voiture n’étant pas réparée suite à sa sortie du Lozère. Romain Masselin, pilote du Team Rallye Jeunes FFSA, aura lui l’occasion de confirmer sa pointe de vitesse par un résultat probant.

La grande interrogation viendra d’Hugo Louvel. Le pilote de Madagascar, qui disputait son premier ‘véritable’ rallye en Lozère, avait épaté son monde en prenant la troisième place ! Il faudra surveiller ses premiers pas sur asphalte en France ! David GandelliPierre Jacquelin et Benoit Verlinde, qui retrouvera un profil plus commun pour lui, devraient jouer ‘placés’ alors qu’il faudra aussi suivre la bataille chez les féminines entre Allison Viano et Pauline Dalmasso.

N°33 : Mathieu Franceschi / Benoit Manzo
N°34 : Victor Cartier / Lou Murcia
N°35 : Pierre Jacquelin / Alexia Desnoyer
N°36 : Hugo Louvel / Alexandre Vida
N°38 : Allison Viano / Pascale Macario Lazaro
N°39 : Pauline Dalmasso / TBA
N°40 : David Gandelli / TBA
N°41 : Benoit Verlinde / Marc Vandemoortele
N°42 : Romain Masselin / Patrick Chiappe

7e manche du Championnat de France des Rallyes 2018 – Surface : Asphalte – 452,89 km dont 186,46 km d’ES (11), réparties en deux étapes.

Vendredi 28 Septembre

De 9h30 à 15h30 : Shakedown
A 18h00 : Conférence de Presse (3e Volume – Vendôme)

Samedi 29 Septembre

A 8h00 : Départ de la première étape (Héliport – Vendôme)
A 20h13 : Arrivée de la première étape (Héliport – Vendôme)

Dimanche 30 Septembre

A 7h45 : Départ de la deuxième étape (Héliport – Vendôme)
A 12h20 : Arrivée de la deuxième étape (Héliport – Vendôme)

1/ Rallye Le Touquet Pas-de-Calais (15 au 17 Mars) – Asphalte
2/ Rallye Antibes Côte d’Azur (18 au 20 Mai) – Asphalte
3/ Rallye Vosges Grand Est (8 au 10 Juin) – Asphalte
4/ Rallye Terre de Langres – Haute Marne (20-22 Juillet) – Terre
5/ Rallye Terre de Lozère (24 au 26 Août) – Terre
6/ Rallye Cœur de France (28-30 Septembre) – Asphalte
7/ Rallye Terre des Cardabelles – Millau Aveyron (12 au 14 Octobre) – Terre

retour aux actualites